Plus de résultats
En ce moment
Aucune violation significative n'a été enregistrée lors de la Présidentielle ma…
Politique

Aucune violation significative n'a été enregistrée lors de la Présidentielle mauritanienne, selon l'UA

2M.ma2M.ma
Modifié le

La mission d’observation électorale de l’Union Africaine (UA) a annoncé, lundi soir, qu'elle n'avait constaté aucune violation significative lors de l’élection présidentielle qui s’est déroulée, samedi, en Mauritanie et qui a été remportée par le candidat de la majorité au pouvoir, Mohamed Cheikh Mohamed Ahmed El Ghazouany.


Dans une déclaration faite à Nouakchott, les observateurs de l'UA ont affirmé qu'ils ont surveillé 216 bureaux électoraux sur un total de 3.862 en zones urbaines et rurales, ajoutant qu'"ils n'ont enregistré aucune violation pouvant affecter le processus électoral".


"L’élection présidentielle du 22 juin 2019 en Mauritanie s’est déroulée dans des conditions satisfaisantes où le calme et la sérénité ont régné tout le long du processus électoral, notamment le jour du scrutin", indique-t-on de même source.


La mission d’observation électorale de l'Union Africaine a toutefois recommandé au gouvernement mauritanien d’approfondir le dialogue entre les différents acteurs politiques, afin d’instaurer un climat de confiance apaisé, source de consolidation démocratique.


Dirigée par le Camerounais Philémon Yang, la mission a appelé aussi les candidats et les acteurs politiques à éviter les rapports conflictuels dans la conduite des élections en particulier et dans le champ politique en général. 

Les contenus liés

Les articles à la une