Plus de résultats
En ce moment
Attijariwafa bank organise la première édition du colloque digital «Talents Afr…
Entreprises

Attijariwafa bank organise la première édition du colloque digital «Talents Africains»

2M.ma2M.ma

Le groupe Attijariwafa bank a organisé, les 26 et 27 octobre 2020 à Casablanca, la première édition du Colloque digital «Talents Africains» sous le thème «Le Développement des Talents Africains, un Enjeu Majeur pour la Transformation du Continent».

L'événement vise à créer les conditions d’une synergie constructive et une dynamique auprès des talents seniors, experts métiers et cadres dirigeants à l’échelle internationale et continentale, précise un communiqué des organisateurs. 

« Talents Africains » a été marqué par la participation de plusieurs personnalités, à leur tête Mohcine Jazouli, Ministre délégué auprès du Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération africaine et Marocains Résidant à l’étranger. L'événement a été un espace dynamique d’échanges et de partage d’expériences avec la participation de plus de 4500 talents africains représentant plusieurs pays et établis dans plusieurs continents, poursuit le communiqué.

Les participants ont pu débattre pendant deux jours, à travers 5 conférences et une table ronde, du devenir de la jeunesse africaine et du talent africain au service d’une Afrique qui croit en son avenir. L’accent a été mis aussi sur l’échange avec les talents seniors à travers des espaces dédiés à des lignes de métiers spécifiques qui chacune a été représentée par les managers du Groupe au Maroc et leurs homologues au niveau des filiales en Afrique, est-il expliqué. 

A travers ce colloque, le groupe Attijariwafa bank renouvelle son engagement à accompagner de manière pérenne les talents au niveau du Continent, et poser les jalons d’une relance post-crise où les compétences africaines seront à l’honneur, conclut le communiqué.

Les contenus liés

Les articles à la une