Plus de résultats
En ce moment
L’artiste-peintre marocain Mohamed Melihi hospitalisé à Paris pour une infectio…
Coronavirus

L’artiste-peintre marocain Mohamed Melihi hospitalisé à Paris pour une infection au Coronavirus

2M.ma2M.ma


L’artiste-peintre marocain, Mohamed Melihi, est admis en soins intensifs dans un hôpital parisien pour une infection au Covid-19, rapporte samedi Atlasinfo.

Melihi, le fondateur majeur de l’art moderne au Maroc, se trouvait en France pour des contrôles médicaux de routine avant de contracter le virus, ajoute-t-on de même source.

Né en 1936 à Assilah, l’artiste peintre est l’un des pionniers de l’art moderne au Maroc. Diplômé de l’Ecole des Beaux-arts de Tétouan, Mohamed Melehi a vu son œuvre "Soleil oblique II" battre tous les records aux enchères de Sotheby’s de Londres consacrées à l’art moderne contemporain en Afrique et au Moyen-Orient.

Estimée entre 55 000 et 65 000 £ (entre 692.625 et 818 557 dirhams), l’œuvre a été acquise en ligne pour la somme de 399 000 £ (5 024 683 dirhams) soit 7 fois de plus que sa valeur initiale, selon Sotheby’s London, ce qui en fait la plus grosse enchère de cette vente, mais aussi le plus gros record, compte tenu de l’estimation initiale qui lui était attribuée.

Les contenus liés

Les articles à la une