Plus de résultats
En ce moment
Attaque au couteau dans une mosquée à Londres, l'assaillant présumé arrêté
Faits divers

Attaque au couteau dans une mosquée à Londres, l'assaillant présumé arrêté

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

La police britannique a annoncé jeudi 20 février avoir arrêté à Londres un individu soupçonné d'avoir poignardé un homme dans une mosquée au centre de la ville.

La victime, qui serait âgée d'environ 70 ans, a été retrouvée avec plusieurs blessures, après l'arrivée des services d'urgence à la mosquée centrale de Londres à Park Road, près de Regent's Park, vers 15h10 GMT (16h10 locales), a précisé la police sur son compte Twitter.

L'homme poignardé a été transporté immédiatement à l'hôpital par des ambulanciers paramédicaux, qui estiment que les blessures ne sont pas très graves. La police métropolitaine évoque toutefois une "tentative de meurtre", précisant qu'une enquête a été ouverte sur l'attaque.

Des vidéos commencent déjà à circuler sur les réseaux sociaux montrant un homme blanc, les pieds nus, épinglé au sol par des policiers à l'intérieur de la mosquée.

Des témoins ont suggéré sur les réseaux sociaux que la victime avait été poignardée au cou, selon la BBC.

 



La capitale britannique fut la scène de plusieurs attaques au couteau récemment. En début de ce mois, La police londonienne avait abattu un homme qui avait poignardé plusieurs personnes au sud de la ville, précisant traiter cette affaire comme "un acte terroriste".

Une attaque similaire a eu lieu à Londres le 29 novembre dernier. La police avait été alertée pour une attaque à l'arme blanche à London Bridge. L'auteur de cette attaque, un Britannique de 28 ans, avait été abattu sur place par les forces de l'ordre après avoir poignardé à mort deux jeunes étudiants et blessé trois autres.

Les articles à la une