Plus de résultats
En ce moment
2Mm3ak

# ana_m3ak, la campagne coup de poing contre le suicide chez les jeunes

Safia Mjid & Yassine LahwasniSafia Mjid & Yassine Lahwasni
Modifié le

À l’occasion de la journée internationale de la prévention du suicide chez les jeunes, l’association sourire de Reda, la seule à venir en aide aux jeunes en situation de détresse a lancé sa nouvelle campagne #ana_m3ak. Une campagne fédératrice qui rappelle que l’écoute est primordiale pour que le jeune ne se sente pas seul, car c’est l’isolement qui peut mener au drame. 

Meryeme Bouzidi Laraki, la fondatrice de l’association sourire de Reda, nous rappelle que les seuls chiffres sur le suicide au Maroc datent de 2014. Ils font état de 1628 cas pour l'année 2012, selon l'OMS. Le recensement n’étant pas précis concernant les différents cas, disposer de données détaillées permettrait à l’association et aux professionnels de connaître les populations à risque, les tranches d’âges les plus vulnérables afin de diriger des actions ciblées et donc forcément  plus efficaces. 

L’association a profité de l’occasion pour montrer leur clip de sensibilisation, où des jeunes, des personnalités, des influenceurs et des YouTubeurs parlent ouvertement du mal-être chez les jeunes et l’importance de l’écoute sans jugement. 

Pour rappel, selon l’OMS, le suicide est la deuxième cause de mortalité des 15-29 ans dans le monde, après les accidents de la route. Comme le précise l’association, nous avons tous un super pouvoir, celui d’écouter sans jugement, alors soyez attentifs à vos proches, car le fait de dire à un jeune #ana_m3ak peut lui sauver la vie.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une