Plus de résultats
En ce moment
Amine Bensaïd  nommé nouveau président de l’Université Al-Akhawayn
Enseignement

Amine Bensaïd nommé nouveau président de l’Université Al-Akhawayn

2M.ma2M.ma

Amine Bensaïd vient d’être nommé nouveau président de l’université Al-Akhawayn d’Ifrane. Bensaïd remplace Driss Ouaouicha nommé le 09 octobre dernier  ministre délégué chargé de l'enseignement supérieur.

Amine Bensaïd rejoindrait son nouveau poste prochainement, assure à 2M.ma une source au sein de l'établissement. Le nouveau président d’Al-Akhawayn est titulaire d’un Bachelor en systèmes d’information et d’un Master en génie informatique de l’université américaine South Florida.

Bensaïd occupait jusqu’à maintenant le poste de président de l’Université Mundiapolis. Après une carrière universitaire entant qu’enseignant et doyen de la faculté des sciences informatiques au sein de l’université Al-Akhawayn, Amine Bensaïd a été nommé à la tête l’Université privée Mundiapolis.  

En parallèle, en février 2017, Bensaïd a été élu président de la Commission maroco-américaine pour l’échange éducatif et culturel (MACECE). Dans le cadre de cette mission avait pour devoir de soutenir les bourses d’études du programme Fulbright pour les étudiants marocains et américains.

Les contenus liés

Les articles à la une