Plus de résultats
En ce moment
"Allayla Sahratena"... Spécial chansons patriotiques. A ne pas rater, ce soir à…
Spectacle

"Allayla Sahratena"... Spécial chansons patriotiques. A ne pas rater, ce soir à 21h40

2m.ma2m.ma
Modifié le

Ce mois de novembre se met aux couleurs du drapeau marocain sur 2M. A l'occasion de la commémoration du 45e anniversaire de la Marche verte et du 65ème anniversaire de l'Indépendance du Royaume,  2M vous propose de re-découvrir un patrimoine musical ayant accompagné les étapes clés de l'histoire contemporaine du Maroc. Le temps d'une soirée, «Allayla Sahratena» vous propose de passer en revue les chansons patriotiques les plus emblématiques qui ont ponctué ces étapes majeures. 

📌 Samedi 21 novembre à 21h40.

Préparé par Abdesallam KHALLOUFI et présenté par Ibtissam KOUTAIBI, ce numéro spécial de «Allayla Sahretna» est une invitation à un voyage dans le temps, en musique. Tous les évènements marquants de notre histoire seront illustrés par les grands classiques de la chanson marocaine patriotique. Certains ont traversé des générations et font partie intégrante de notre patrimoine, à l'image de  "Nidae Al Hassan" ou encore "Aichi ya Bladi"; d'autres sont moins connus auprès des jeunes.

Cette soirée sera l’occasion de revivifier cet héritage musical et artistique riche, et de le faire découvrir à la nouvelle génération. Ces morceaux incontournables, qui ont porté, pendant des années, des millions de Marocains avides de liberté et d’indépendance,  seront interprétés par de grands noms de la chanson et des étoiles montantes de la scène nationale entre autres Hayat EL IDRISSI, Saïda CHARAF, Hamid EL KASRI, Salma RACHID, Zouhair BAHAOUI, Fatima TIHIHIT, Aâbidat Er-Rma, Lamia ZAïDI,  Zakaria GHAFOULI et bien d’autres.

 

Le doyen du groupe mythique "Nass EL Ghiwane", Omar Es-SAYED sera l’invité d’honneur de cette soirée. Témoin privilégié de l’âge d’or de la chanson marocaine, l’artiste partagera avec le public de précieuses anecdotes des événements phares de l’histoire du Royaume.

 

Voici un avant-goût de ce que la soirée vous réserve:

 

 

 

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une