Plus de résultats
En ce moment
Al-Hoceima: réouverture de la circulation après l'effondrement d'une partie d'u…
Circulation

Al-Hoceima: réouverture de la circulation après l'effondrement d'une partie d'un pont sur la route régionale 509

2M.ma/Map2M.ma/Map

La circulation a été rétablie au niveau du pont Boujamaa sur la route régionale n° 509 (PK36), dans la province d'Al Hoceima, après une coupure due à l'effondrement d'une partie de ce pont le 26 juin, a indiqué le ministère de l'Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau.

Dans un communiqué, le département a souligné que dans le cadre de la reconstruction de l’ouvrage d’art au niveau de la route régionale n° 509 (PK36), et lors de la réalisation des travaux de déblaiement, une partie de l’ancien pont dont la réalisation date de 1957 s’est effondrée, entrainant un arrêt de la circulation au niveau de ce tronçon.

« Suite à cet incident et afin d’assurer la sécurité des usagers de cet axe routier, les services du ministère dans la province d’Al Hoceima ont mis en place des panneaux de signalisation et ont procédé à la coupure de la route, avec une déviation de l’itinéraire via la route nationale n°8 », ajoute-t-on de même source.

Compte tenu de l’urgence de la situation, il a été procédé le lendemain à l’inspection du pont par l’ensemble des intervenants concernés par la réalisation des travaux, afin de rétablir la circulation au niveau de ce tronçon. « Des solutions adéquates ont été prises à cet effet, en parfaite coordination avec les services centraux du ministère », souligne le communiqué.

Selon le ministère, « grâce aux efforts déployés par l’ensemble des intervenants, la circulation a été rétablie au niveau de cet ouvrage d’art après 13 jours de travail continu ».

Les contenus liés

Les articles à la une