Plus de résultats
En ce moment
Afrique du Sud: trois morts dans une fusillade à l'est

Afrique du Sud: trois morts dans une fusillade à l'est

2M.ma/Map2M.ma/Map

Trois personnes ont été tuées et sept autres ont été blessées dans une fusillade qui a été perpétrée dans la province de KwaZulu-Natal, à l'est de l'Afrique du Sud.

Un groupe d'hommes armés ont pris d'assaut mercredi soir un grand taxi au niveau de la localité de Craiglea, au nord de Durban, tuant trois passagers dont un enfant, ont indiqué des médias locaux.

Plusieurs personnes ont été retrouvées étendues par terre à côté du véhicule de transport public, criblé de balles, qui stationnait au bord de la route, a expliqué la responsable au sein du service d'intervention d'urgence, Russel Meiring.

La police a ouvert une enquête pour interpeller les suspects et élucider les motifs de la fusillade, ont précisé les médias sud-africains.

Le soir du nouvel an, deux fusillades avaient éclaté à Johannesburg faisant deux morts et une dizaine de blessés.

Un récent rapport du groupe de sondage mondial Gallup a classé l'Afrique du Sud cinquième pays le plus dangereux au monde.

Des chiffres officiels publiés en septembre dernier ont montré que les crimes graves ont continué d'augmenter dans le pays durant l’exercice 2018-2019, en particulier les meurtres qui ont grimpé de 3,4%.

Les articles à la une