Plus de résultats
En ce moment
AFRIMA: Lagos célèbre la musique africaine
Musique

AFRIMA: Lagos célèbre la musique africaine

2M.ma2M.ma

La capitale économique nigériane Lagos célèbre, à partir de ce jeudi, l'art et la musique africaine, à l'occasion de la 6è édition du "All Africa music awards" (AFRIMA), une compétition récompensant l’excellence musicale dans le continent.

Organisée jusqu'à samedi en partenariat avec l’Union africaine (UA), l’édition 2019 de l’AFRIMA constitue une occasion pour la promotion de l’unité africaine et la célébration de la spécificité culturelle à travers un programme riche et diversifié.

Après une cérémonie de bienvenue, le programme de la manifestation prévoit un concert ouvert au grand public "AFRIMA Music Village", qui va rassembler les artistes les plus cotés du continent.

Un Sommet Afrique Music Business est également au programme, vendredi, sous le thème "Business de la musique en Afrique : connecter des talents sans frontières".

Ce sommet se veut une plate-forme de réseautage et d'interaction entre professionnels de la musique, managers musicaux, représentants gouvernementaux et autres acteurs de la musique, des arts, du divertissement et de la finance en Afrique.

Moment phare de l'évènement, la cérémonie de remise des prix, prévue samedi, célébrera l'excellence de l’art musical en Afrique et dans la diaspora avec 36 catégories réparties entre les cinq régions du continent.

Les artistes marocains sont en pole position à cette édition 2019 aux côtés de grands noms de la musique africaine à l’instar de Davido, Wizkid, Sarkodie, Tamer Hosni, qui font aujourd’hui danser la planète.

La compétition de référence qui décerne chaque année des trophées aux artistes les plus prisés sur le continent, a en effet nommé des musiciens marocains 23 fois dans l’ensemble des catégories de l’édition 2019 de l’AFRIMA.

Les contenus liés

Les articles à la une