Plus de résultats
En ce moment
Affaire "Hamzamonbb": le verdict est tombé, en attendant l'appel
Justice

Affaire "Hamzamonbb": le verdict est tombé, en attendant l'appel

DR
2M.ma2M.ma
Modifié le

Le Tribunal de première instance de Marrakech a condamné, dans la nuit de mercredi à jeudi, la chanteuse marocaine Dounia Batma à une peine de 8 mois de prison ferme pour son implication dans l’affaire connu sous le nom de « Hamza mon bb », apprend-on de sources concordantes.

Sa soeur Ibtissam Batma a écopé d'un an de prison ferme, alors que la styliste Aicha Ayach est condamnée à un an et demi de prison ferme. Une certaine Sophia Chakiri, impliquée également dans le dossier, s’est vue infliger une peine d’emprisonnement de 10 mois. Les quatre inculpées doivent également payer une amende de 10.000 DH chacune. 

Pour rappel, Dounia Batma et les trois autres personnes condamnées étaient poursuivies pour "participation à l'accès frauduleux au système de traitement informatique des données et diffusion d'images et de déclarations d'autrui sans son consentement, dans le but de nuire ou de diffamer". 

En effet, deux comptes Instagram et Snapchat anonymes, appelés "Hamzamonbb", aujourd'hui supprimés, diffusaient des conversations privées attribuées à d'autres artistes et célébrités, photos intimes et rumeurs. Ce qui a valu à ces comptes plusieurs plaintes et l'ouverture d'une enquête, dont une plainte déposée par la chanteuse Saida Charaf, victime à maintes reprises des attaques des comptes "Hamzamonbb". 

 

Les contenus liés

Les articles à la une