Plus de résultats
En ce moment
Accompagnement financier des artisans: le ministère du Tourisme signe une conve…
Artisanat

Accompagnement financier des artisans: le ministère du Tourisme signe une convention avec Attijariwafa bank

2M.ma2M.ma

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport Aérien et de l’Économie Sociale, conscients du rôle majeur que jouent les artisans et les coopératives dans le tissu économique national  vient de signer une convention de partenariat avec le groupe bancaire Attijariwafa bank.

Cette convention vise à mettre en place « des initiatives d’accompagnement communes qu’il s’agisse de services financiers ou non financiers, à destination des clients ou des non-clients à travers : la mise à la disposition des artisans de solutions de financement et de banque au quotidien adaptées à leurs besoins », informe un communiqué de la banque.

En effet, cet accompagnement se fera à travers le dispositif « Dar Al Moukawil » d’Attijariwafa bank.

Les artisans vont bénéficier, dans ce cadre,  de plusieurs services d’accompagnement spécifiques et gratuits, notamment, de formation dispensée par les conseillers des centres « Dar Al Moukawil », de conseil apporté par des experts, d’opportunités d’affaires à travers des sessions de mise en relation.

« Ce partenariat revêt un caractère singulier du fait qu’il vise à ériger un cadre propice au développement des artisans et coopératives, une population qui a une valeur fondamentale à la fois dans la construction de notre économie mais également dans la constitution du patrimoine immatériel de notre pays », explique le même communiqué.

Cette convention de partenariat a été paraphée par Nadia Fettah Alaoui, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport Aérien et de l’Économie Sociale et de Mohamed El Kettani, président Directeur Général du groupe Attijariwafa bank.

Les contenus liés

Les articles à la une