Plus de résultats
En ce moment
Abdelilah Hifdi: "Les instructions de SM le Roi sont fermes et les banques ont …
Politique

Abdelilah Hifdi: "Les instructions de SM le Roi sont fermes et les banques ont une responsabilité éthique" (VIDEO)

2M.ma2M.ma
Modifié le

SM le Roi Mohammed VI a prononcé ce vendredi un discours devant les membres des deux Chambres du Parlement à l'occasion de l'ouverture de la première session de la 4ème année législative de la 10-ème législature.

Le Souverain a exhorté  le secteur bancaire national à une implication positive plus vigoureuse dans la dynamique de développement que connaît le Maroc, appelant le gouvernement et Bank Al-Maghrib à œuvrer, en coordination avec le groupement professionnel des banques du Maroc, à la mise au point d’un programme spécial d’appui aux jeunes diplômés, de financement des projets d’auto-emploi.

Dans une déclaration à 2M.ma, le Président du Groupe parlementaire de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) à la Chambre des conseillers, Abdelilah Hifdi, a affirmé que le patronat est particulièrement concerné par le discours de SM le Roi parce qu’elle représente les opérateurs privés et les banques.

Pour Hifdi, la CGEM doit accorder une attention particulière aux différents points soulevés par Sa Majesté concernant les banques surtout que cela touche essentiellement la jeunesse, soulignant que 52% des diplômés âgés entre 15 et 36 ans vivant en milieu urbain sont sans emploi.

Hifdi a également affirmé que les instructions de SM le Roi sont "fermes" et les banques doivent désormais assumer leur "responsabilité éthique". 

Les contenus liés

Les articles à la une