Plus de résultats
En ce moment
A vos couverts ! La Gastronomie péruvienne s’invite à Casablanca
Cuisine

A vos couverts ! La Gastronomie péruvienne s’invite à Casablanca

DR
2m.ma2m.ma

Les 26, 27 et 28 novembre se déroulera la 5e édition du Festival de Gastronomie Péruvienne  au Sofitel Tour Banche à Casablanca. Une gastronomie qui s’est enrichie aux grès des migrations espagnoles, japonaises, chinoise, africaine,.. Mais aussi dans ses propres racines, puisque certaines recettes date d’avant la civilisation Inca.  

Pour découvrir cette gastronomie très riche, avec un près de 500 recettes, la cuisine péruvienne est l’une des plus diversifiées au monde, c’est le chef Luis Arevalo, un chef reconnu à Madrid et Lima, qui ravira vos palais. Son restaurant, le Gaman, figure parmi les meilleures tables de Madrid.

 

Pour accompagner les différents mets qui vont être proposés, la chanteuse Mariella Köhn offrira aux convives une parenthèse mélodieuse, au milieu des odeurs des tubercules et des épices des Andes.

Fort de son succès lors de ces 4 précédentes éditions, le Festival de la Gastronomie Péruvienne a reçu de nombreux convives en quête de nouvelles expériences culinaires. D’ailleurs le nouvel ambassadeur du Pérou au Maroc, Monsieur Arturo Chipoco Càceda inaugura le début du Festival, le 26 novembre.

 

Les contenus liés

Les articles à la une