Plus de résultats
En ce moment
A 62 ans une femme construit des rampes pour handicapé en ….LEGO
Handicap

A 62 ans une femme construit des rampes pour handicapé en ….LEGO

capture d'écran
2m.ma2m.ma

Une grand-mère allemande a trouvé un moyen très ingénieux et économique pour rendre sa ville accessible aux personnes handicapées, en construisant des rampes d’accès en LEGO.


Rita Ebel, 62 ans, se déplace en fauteuil roulant depuis 25 ans après avoir eu un accident de voiture, qui l’a paralysé. Cette grand-mère, originaire de Hanau. en Allemagne, n’avait plus accès à certaines zones de sa ville en raison d’un manque de rampes d’accès, elle décide alors de prendre le problème à bras le corps et au lieu d’attendre que les autorités locales agissent, Rita a commencé à créer ses propres rampes en LEGO.

«Pour moi, il s'agit simplement de sensibiliser un peu le monde aux voyages sans obstacles», explique Ebel au New York post.
Rita et son mari passent jusqu'à trois heures par jour à construire les entrées à partir de zéro en assemblant des centaines de LEGO à l’aide de colle forte.


Malgré les composants très rudimentaires de ces rampes d’accès, elles sont très stables, peuvent être construites pour différentes hauteurs, elles ont l’avantage d’être mobile et d’avoir une bonne adhérence.
L’embarras du choix des couleurs de la matière première (LEGO) permet de laisser libre court à l’imagination et les couleurs vives des rampes les rendent visibles de loin pour les personnes handicapées.
"Personne ne passe devant une rampe Lego sans y jeter un coup d'œil", explique Ebel. "Que ce soit des enfants qui essaient de retirer les briques ou des adultes qui sortent leur téléphone portable pour prendre des photos."

 

Les articles à la une