Plus de résultats
En ce moment
Vacances: 10 essentiels à glisser dans votre trousse de voyages
Bien-être

Vacances: 10 essentiels à glisser dans votre trousse de voyages

Vous partez bientôt en vacances ou prévoyez un long week-end en cette période de fêtes ! Vous avez certainement déjà en tête, les indispensables à emporter dans votre valise : Brosses à dents, rasoirs de voyages, dentifrices… Si vous n’avez pas encore dressé votre check-list de départ, prenez le temps de rajouter, dans votre trousse de toilette, ces petits articles du quotidien essentiels pour la toilette et l’hygiène qu’on oublie souvent de préparer à la dernière minute.

Une crème solaire haute protection : La crème protège votre épiderme contre les rayons ultra-violets et aide à prévenir le vieillissement cellulaire. Privilégiez un indice de protection (IP) ou (SPF) (Version anglaise/ «Sunburn Protection Factor»), de votre écran, élevé (30 à 50 et 50+) et pensez à renouveler l’application de votre écran solaire, chaque deux heures, après exposition et/ou baignade.

Un brumisateur d’eau thermale : Pour vous rafraîchir à tout moment de la journée, hydrater votre peau après un coup de soleil vous pourrez l’utiliser même pour fixer votre maquillage  pratique et léger, vous pourrez l’emporter partout.

L’huile de Monoï: Obtenue à base de la macération des pétales des fleurs fraîches dans l’huile de coco, elle est réputée pour son incroyable effet de sublimer et prolonger le bronzage sans oublier son effet anti-moustique. Vous pourrez également profiter de son action réparatrice et nourrissante sur les cheveux.

Un antispetique cutané en spray: A utiliser en cas de coupures ou de blessures pour  tuer et/ou limiter la prolifération des micro-organismes.

Gel et/ou solution hydro-alcoolique: Pour se désinfecter les mains.

Répulsif anti-moustiques: Naturel à base d’huiles essentielles, traditionnelle prise-électrique ou le fameux bracelet, selon vos préférences.

Gel d’Aloe Vera: Grâce à ses mille vertus médicinales, phytothérapeutiques et cosmétiques, cette plante a de multiples usages notamment pour calmer les irritations et les rougeurs après soleil, cicatriser les plaies superficielles ou encore hydrater la peau.

Une pince à épiler: On y pense rarement pourtant c’est le premier outil qui sert à retirer les échardes.

Des pansements adhésifs prédécoupés: De préférence résistants à l’eau pour apaiser et protéger  les petites blessures bénignes.

Un sac étanche: Ce petits sacs de rangement permettent de protéger vos clés et petits gadgets contre les rayons du soleil ou de l’eau.

 

Les contenus liés

Les articles à la une