Plus de résultats
En ce moment
Psychologie

Kif El Hal: les leçons à tirer du confinement

2m.ma2m.ma

Le confinement aura indubitablement changé notre regard envers la vie… L’enfermement, comme la solitude et le temps passé en famille ont largement contribué à une remise en question et à l’écoute de soi mais surtout un retour vers les vraies valeurs à travers nos relations à l’autre. Plus de détails, en vidéo, avec Dr Amal CHABACH, psychologue-sexologue lors de son intervention à «Kif El Hal» :

  • L’importance de vivre le moment présent : Cela permet  de savourer chaque instant sans se soucier du lendemain, se préoccuper de l’avenir ni regretter le passé.
  • La priorité à la famille et aux amis : Ne jamais reporter une visite des parents, frères, cousins… à une date ultérieure. Trouver le temps de prendre un café avec les amis ou prendre l’initiative d’organiser un rendez-vous.
  • Retrouver goût à la vie: C’est savoir apprécier davantage toutes les petits plaisirs du quotidien qui nous paraissaient comme des évidences et surtout garder cette faculté de s’émerveiller.
  • S’écouter : C’est pouvoir être libre de faire ce que l’on aime (un travail, une décision, des activités gratifiantes). Ne pas avoir peur de changer de cap, de prendre des décisions longtemps restées au point mort sans prêter attention aux jugements des autres.
  •  Améliorer ses relations avec autrui: Commence par le respect de la différence, la tolérance, Respecter l’autre. Ne blesser personne. Arrêter les critiques et les remarques désobligeantes. Eviter les reproches et les préjugés.

Les contenus liés

Les articles à la une