Plus de résultats
En ce moment
Vie de couple

Kif El Hal: "Je me sens complètement effacée devant mon mari", que faire ?

2m.ma2m.ma

«Mon mari est envahissant», «il décide à ma place», «Il ne prend jamais mon avis même lorsqu’il s’agit de l’éducation de nos enfants » ! Pourquoi certaines femmes se sentent-elles effacées devant leurs conjoints ? S’agit-il d’un excès d’amour ou d’une situation de faiblesse ? Le point avec Dr Amal CHABACH …. Dans ce numéro de Kif EL Hal :

La liste des reproches est souvent longue… Pour mettre le doigt sur l’origine de ce mal-être, Dr CHABACH explique qu’il faut avant tout se poser les bonnes questions : « Qu’est- ce qui vous a poussé à choisir cet homme au départ?», «Quelle sont les qualités que vous lui trouviez ?», «Pourquoi lui avez-vous permis de décider pour vous et/ou s’exprimer à votre place ? », «Pourquoi vous sentez-vous effacée devant lui ?».

La différence de caractères fragilise souvent le couple…

Certes «les contraires s’attirent», comme le dit si bien l’adage populaire mais pour quelle durée de vie ? Sous le charme, la séduction et la passion, toutes les différences qui attirent chez un partenaire à la personnalité opposée deviennent, avec le temps, les principales sources de conflit au sein du couple.

Avec le temps, les relations peuvent se renforcer ou se briser. L’amour est important pour construire et consolider le couple mais face aux épreuves de la vie, il y a également l’engagement de chacun des deux partenaires pour faire des concessions et des efforts pour comprendre et accepter les différences de l’autre tout en respectant les valeurs fondamentales du respect et de la confiance.

 

Les contenus liés

Les articles à la une