Plus de résultats
En ce moment
Documentaire: "Des Murs et des Hommes", un hommage posthume à Dalila ENNADRE, d…
Des Histoires et des Hommes

Documentaire: "Des Murs et des Hommes", un hommage posthume à Dalila ENNADRE, dimanche à 22h00

(c) Fidadoc
2m.ma2m.ma

Ce dimanche 07 juin, votre case documentaire  "Des Histoires et des Hommes",  vous propose un film-hommage à Dalila ENNADRE et son œuvre. La réalisatrice franco-marocaine a été tragiquement emportée par le cancer, le 14 mai dernier à Paris.

 

Vous avez aimé Mey Fama, une Héroïne sans gloire ou La caravane de Mey Aicha ou encore Al Batalate… Le film de ce dimanche 31 mai, Des Murs et des Hommes, ne vous laissera pas indifférent.
Tous ces films portent l’empreinte de feue Dalila ENNADRE.


La réalisatrice franco-marocaine sait mieux que quiconque saisir les histoires de vie des habitants de la médina de Casablanca, sa ville natale. Elle nous emmène ce soir à la rencontre d’une humanité à fleur de peau, tiraillée entre la rage et la joie de vivre. Rejetés, marginalisés, les personnages de ce film expriment à chaque instant leur attachement à la médina, son histoire, ses ruelles, son délabrement et sa poésie.


Fille de la médina, Dalila ENNADRE ne s’y est pas trompée. D’emblée, elle campe le cœur historique de Casablanca comme le personnage premier de son film. Elle lui prête même sa voix. Une voix sortie de la nuit des temps et qui donne à l’histoire des allures de conte.

La camera de Dalila saisit les moments de tension, les éclairs de tendresse, les instants de doute ou de bonheur avec justesse, respect et même admiration...

Plusieurs fois primé, Des Murs et des Hommes a reçu le Grand prix TV 2M Au 6e Festival international du film documentaire (FIDADOC) à Agadir en 2014.

 

https://static.xx.fbcdn.net/rsrc.php/v3/y4/r/-PAXP-deijE.gif?_nc_eui2=AeHBu8xNjH9Vk4rCLxZn2Y-Ayf9_vOetHnzJ_3-8560efJfRpodgCeHYxytS1MG_o6w

Haut du formulaire

Bas du formulaire

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une