Plus de résultats
En ce moment
Beauté: Recettes maison pour prendre soin de sa peau sèche (Vidéo)
Sabahiyate

Beauté: Recettes maison pour prendre soin de sa peau sèche (Vidéo)

2M.ma2M.ma
Modifié le

Les peaux sèches nécessitent une attention particulière surtout durant la saison d’hiver. Pour atténuer les effets du froid sur l’épiderme, il est important de l’hydrater au quotidien pour prévenir l’apparition des rougeurs, les tiraillements ou encore les desquamations (peau qui pèle). Déshydratée, la peau sèche devient encore plus fragile face au froid et à l’air sec. Safaa BOUJNAH, conseillère beauté à Sabahiyate vous propose des recettes naturelles pour lui redonner souplesse et brillance.

Il est tout aussi important d’introduire certains réflexes dans sa routine beauté journalière à savoir se nettoyer le visage avec un savon au pH neutre et éviter l’eau chaude, privilégiez les crèmes et/ou fond de teint à bas.  

  • Soin hebdomadaire : Masque hydratant à base de marc de café

Mélanger une cuillère à soupe (càs) de marc de café, 1 càs d’huile d’olive, le contenu de 2 caspules de vitamine E. Bien remuer puis appliquer le masque en effectuant des petits massages circulaires  Laisser reposer 5 minutes et rincer à l’eau tiède. Privilégier les crèmes et fond de teint à base d’éléments gras comme la vaseline, la paraffine ou le glycérol.

  • Masque nourrissant à base de la poudre ayurvédique d’Amla :

Préparez votre masque à partir du mélange d’une càs de la poudre d’amla et  de 2 càs d’huile d’olive. Appliquez sur une peau préalablement nettoyée. Pour améliorer l’effet du masque, il est recommandé d’effectuer un gommage léger, une semaine auparavant pour débarrasser la peau des impuretés qui obstruent les pores. Les exfoliations excessives sont à bannir car elles irritent la peau.

  • Démaquillant

Mélanger une càs du gel d’Aloe Vera, 1 càs d’huile d’olive et/ou huile d’avocat et 2 càs d’eau de de rose puis garder au frais.  

 

 

 

 

 

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une