Plus de résultats
En ce moment
Abdelhadi Belkhayat revient sur scène avec une chanson patriotique !
Musique

Abdelhadi Belkhayat revient sur scène avec une chanson patriotique !

(c) Maroc Cultures

Abdelhadi Belkhayat aurait décidé de renouer  avec la chanson. Après une absence de 5 ans, l’un des plus grands chanteurs marocains revient sur le devant de la scène pour le bonheur de ses fans. Et ce sera avec une chanson patriotique intitulée «Al Maghrib, bladi» (Le Maroc, mon pays).

La bonne nouvelle a été annoncée par sa fille Meriem. La célèbre styliste a publié, dimanche dernier, sur son compte facebook un premier teaser du nouveau titre, très attendu. Il y a plusieurs années, la star avait choisi d’abandonner le chant après une carrière musicale glorieuse pour mener une quête mystique.

Abdelhadi Belkhayat remontait sur scène en 2013 pour interpréter  sa version revisitée d’«Al Mounfarija», un texte poétique soufi de l'imam Abu Al Fadhl Yûsûf Ben Mohamed Ben Yûsuf Al Tozirî Al Tilimsân, souvent repris dans les chants spirituels du Samaâ.

En juin dernier, la star retrouvait ses fidèles admirateurs sur les planches du Théâtre national Mohammed V à Rabat lors d’un concert-hommage qui lui a été rendu à l’occasion de la 17e édition du Festival Mawazine, Rythmes du Monde.

Les contenus liés

Les articles à la une